JDC 13 juillet 2014
Le Souffle du Grand Fauve, ça promet
Demain soir, à partir de 22 h 30, au square Sévigné, à Cosne-sur-Loire, et en guise de hors-d’œuvre avant le feu d’artifice, les projecteurs se braqueront sur le Souffle du Grand Fauve. Cet après-midi, la compagnie Déviation, en résidence dans la cité, a répété ses ultimes gammes afin de finaliser le travail artistique. Un show qui s'annonce dantesque.
Les élèves de Yoann Lebroc UP2 DANCE. Cosnes sur Loire
Josephine Meunier, Gianni Martinat, Laura Bourgeois, Laura Thoumelin , Clémentine Girard, Léa Negreira, Jennifer Simon, Marion Zinet
Le Souffle du Grand Fauve
Nouvelle Création 2015
EN SALLE OU EN EXTERIEUR
En 2012 , la Ville de Montbard a un fait don à Alain Mignon (Directeur artistique Cie Déviation et facteur d'instruments contemporains) de son orgue, qui était installé à l'école de Musique et de Danse de la ville. De par son expérience passée, il s'est très vite passionné pour cet instrument qui est devenu un élément incontournable de ses constructions diverses en matière de facture instrumentale.
Il se propulse donc dans la conception d'un orgue contemporain "transportable".
souhaitant pousser le travail au-delà des règles de construction classiques afin de susciter la recherche esthétique et l'expérimentation en facture instrumentale.
Il conçoit ses créations dans leur rapport avec le monde musical en général et ses relations avec d'autres disciplines artistiques. Ici, il associe l'orgue au chant, à la percussions... Le but étant de rendre accessible aux spectateurs cet instrument complexe.
Composition : Jean-Luc "Alezan" Girard
Mise en scène : Barbara Boichot
Distribution :
Orgue, chant et percussion: Stefka Miteva, François Domergue, Nicolas Zanlonghi, Nicolas Gorge. Bastien Hamery. Quentin Taupin
Orgue et comédie/danse : Franck Kayap
Direction technique : Patrick Peignelin
ATOUT CHOEUR
Amain BLANVILLAIN - basse
Joël BRAQUART - tenor
Luc Marie DAUCHEZ- basse
Florence D’OLIER - soprano
Dominique FAUDEL - alto
Françoise HARDIAGON - soprano